Appel à projets ateliers artistiques 2020-21

Appel à projets à destination d’artistes, compagnies, intervenants professionnels, structures culturelles.

Visuel

Le Service culturel lance un appel à projets à destination d’artistes, compagnies, intervenants professionnels, structures culturelles pour construire des ateliers de pratique artistique et culturelle à destination des étudiants de l’Université de Rennes 1.

Objectifs

- Permettre à des étudiants de découvrir et ou de pratiquer une activité artistique ou de culture scientifique, accompagnés par des intervenants professionnels ;

- Favoriser la rencontre entre étudiants de formations diverses et les solidariser autour d’un projet collectif donnant lieu à une présentation publique aux formes variées (spectacle, exposition, performance ...).

- Permettre à des étudiants et à des personnels de travailler en collaboration avec des artistes engagés dans un processus de création et des professionnels de la culture, d’avoir une ouverture culturelle par la fréquentation et l’analyse d’œuvres ou par l’exercice de l’expérience artistique ;

- Contribuer au développement du sens critique, à l’acquisition de compétences douces (softskills) ou transversales.

>> plus d'infos sur les ateliers artistiques

>> Téléchargez l'appel à projet