De la Hauteur - Photographies Marc Loyon

Exposition. Le photographe Marc Loyon, invité en résidence par le Crous et l’Université de Rennes 1, a arpenté les territoires du campus de Beaulieu : logements, restauration, liaison entre résidences et université, bâtiments universitaires…

De La Hauteur - Marc Loyon

Le photographe Marc Loyon, invité en résidence par le Crous de Rennes-Bretagne et l’Université de Rennes 1, a arpenté les territoires du campus de Beaulieu : logements, restauration, liaison entre résidences et université, bâtiments universitaires…

L’objectif de cette résidence était de réfléchir sur l’organisation et l’aménagement de ce territoire universitaire. La série de photographies s’inscrit dans cette représentation du cadre spatio-temporel des étudiants avec un travail sur les limites de temps et de lieux. Ces extrémités de repères, à la fois dans un espace géographique (la résidence universitaire et l’Université) et dans une durée (temps passé à l’Université), elles en deviennent le fil conducteur de la narration photographique.

L’exposition ouverte au grand public, se présente comme un parcours autour de photographies en intérieur au Diapason, et en extérieur en très grands formats sur les bâtiments du campus et de la cité universitaire.

L’édition d’un livre
Un livre a été édité regroupant une quarantaine d’images ainsi que les textes d’Agnès Schermann, maîtresse de conférences en botanique et biologie de l’évolution à l’Université de Rennes 1.
Il est disponible aux Éditions sur la Crête.

 

Exposition du 15 novembre 2021 au 11 février 2022