Le dessinateur Daniel Alexandre est en résidence au sein des collections de l'université

Une nouvelle aventure débute cette année pour Daniel Alexandre : un reportage dessiné auprès de scientifiques travaillant au sein des collections de l'université de Rennes1.

Photo de Daniel Alexandre

Daniel Alexandre va croquer les animaux !

De janvier à juin le dessinateur a arpenté les collections de zoologie, de botanique et de géologie. Un univers peuplé de squelettes, fioles en tous genres, boîtes à insectes et surtout de scientifiques, discrets et drapés d'une patience infinie à l'ombre du public.

La démarche est simple: mettre ce monde en lumière via le dessin et quelques textes, sous la forme d'un carnet de reportage après juin.

Cette résidence est aussi l'occasion d'associer des scolaires à ce travail d’illustration.
Deux classes de CM de Rennes ont croqué les animaux des collections.

Découvrir et animer des temps de pédagogie avec les plus jeunes, c'est aussi cela une résidence d'artiste !

Une résidence d'artiste au sein des collections

Cette action est menée en partenariat avec le Service Culturel de l'Université de Rennes 1 et la DRAC Bretagne et la Ville de Rennes.