Le dessinateur Daniel Alexandre est en résidence au sein des collections de l'université

Une nouvelle aventure débute cette année pour Daniel Alexandre : un reportage dessiné auprès de scientifiques travaillant au sein des collections de l'université de Rennes1.

Photo de Daniel Alexandre

Daniel Alexandre va croquer les animaux !

De janvier à juin le dessinateur arpentera les collections de zoologie, de botanique et de géologie. Un univers peuplé de squelettes, fioles en tous genres, boîtes à insectes et surtout de scientifiques, discrets et drapés d'une patience infinie à l'ombre du public.

La démarche est simple: mettre ce monde en lumière via le dessin et quelques textes, sous la forme d'un carnet de reportage après juin.

Cette résidence est aussi l'occasion d'associer des scolaires à ce travail d’illustration. Deux classes de CM de Rennes ont commencé à croquer les animaux des collections.

Découvrir et animer des temps de pédagogie avec les plus jeunes, c'est aussi cela une résidence d'artiste !

Une résidence d'artiste au sein des collections

Cette action est menée en partenariat avec le Service Culturel de l'Université de Rennes 1 et la DRAC Bretagne et la Ville de Rennes.