Conférence de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou

"Pour éviter le chaos climatique et financier"

Conférence de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou

Attention COMPLET

A l’occasion du changement de présidence et de direction de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Rennes (OSUR), Jean Jouzel, ancien président du conseil, fera une conférence avec Pierre Larrouturou sur les questions de choc climatique et financier. Cette conférence aura lieu le lendemain de la sortie de leur livre : Pour éviter le chaos climatique et financier. La conférence organisée sous l’égide de l’Université de Rennes aura lieu le vendredi 1er décembre 2017 dans l'auditorium du Diapason, sur le campus de Beaulieu de l'université de Rennes 1.

12:00 : accueil du public
12:15 : présentation de l'évènement en présence de David Alis (président de l'université de Rennes 1) et Jean-Raynald de Dreuzy (directeur de l'OSUR)
12:30 à 13:15 : conférence de Jean Jouzel et Pierre Larrouturou
13:15 à 13:45 : échanges avec le public

La conférence est ouverte à tous les publics : étudiants, personnels des établissements et des organismes, partenaires extérieurs des universités

Les inscriptions sont closes (billeterie grauite mais obligatoire)
NB : accès à la salle de conférence sur présentation du billet

Cet évènement est concomitant avec la sortie le 29 novembre d'un ouvage éponyme aux éditions Odile Jacob qui fera l’objet d’une campagne européenne.
Voici un extrait de la présentation de l'ouvrage : "Et si préserver notre climat était l’un des meilleurs moyens d’endiguer la prochaine crise financière ? Pour sauver les banques, on a mis 1 000 milliards. Pourquoi ne pas mettre 1 000 milliards pour sauver le climat ? Avec ce livre, le climatologue Jean Jouzel et l’économiste Pierre Larrouturou proposent un vrai Pacte finance-climat européen, pour diviser par 4 les émissions de CO2, dégonfler la bulle financière et créer plus de 5 millions d’emplois."