Kaixuan Feng - Cheveux d’encre

Kaixuan Feng réalise de nombreuses performances qui associent l’art de la calligraphie chinoise et l’art corporel.

Visuel

Kaixuan FENG est une artiste chinoise qui vit et travaille en France. Fort de sa double formation orientales et occidentales, son oeuvre crée une rencontre entre ces deux influences. Elle entre avec élégance en dialogue avec l’histoire, en détournant la tradition chinoise, interroge la société, la place de la femme et les relations humaines.

Dans la performance Cheveux d'encre, les cheveux de Kaixuan Feng, imprégnés d’encre de Chine, tracent des caractères géants sur une toile monumentale.
Son corps devient un pinceau. “Femme”, “On naît froissé, on meurt froissé “, “Encre Noire”, “Émotion”, " Peace ", " Brume "… sont les intitulés de quelques unes de ses performances de la série “ Cheveux d’Encre ”. Pour chaque performance, elle confectionne une nouvelle robe blanche en satin qui sera, à l’issue, tâchée d’encre. Le passage du blanc au noir garde la trace de l’éphémère. Chaque performance devient un exercice rituel, chaque oeuvre est pour elle une occasion de métamorphose et de réincarnation.
 

Infos pratiques :
20h30 / Gratuit
> Réservation