Tremplin Rock'n Solex

Le gagnant du tremplin ouvrira le festival sur la grande scène !

Visuel

Le Tremplin Rock’n Solex c’est chaque année plus de 200 groupes qui envoient leurs maquettes.

Quatre groupes finalistes seront départagés devant le public Rennais.
Le grand gagnant ouvrira le festival sur la grande scène !

Les groupes à départager :

DAVID CAIROL (Pop / Soul)
De la soul, de la pop et des sonorités world qui se mêlent à la modernité du hip-hop et aux influences du reggae. David Cairol offre un savant mélange des genres, qu'il s'approprie et redéfinit au travers de mélodies puissantes et de textes ciselés. En français comme en anglais, sa voix singulière et son écriture aiguisée conjurent nos maux et jonglent avec les mots. 

SIN OF GROOVE (Funk)
Le groupe Sin Of Groove carbure à l’Afro-funk tout en y ajoutant un zeste d’Acid-jazz et de parfums latins qui émanent des plages d’Ipanema à la Havane.

NULABEE (Chillwave)
Sa chillwave cristalline est la rencontre improbable entre gimmicks exotiques, guitares planantes, synthés cisaillés, et envolées orchestrales. En live, le producteur lillois propose des adaptations instrumentales de ses morceaux, rejouant les parties à la guitare, au launchpad, au clavier, ou même au citrophone, sorte de xylophone dont les lames ont été remplacées par des citrons.

AIGL (Techno / Electronique)
Avec ses sets mêlant morceaux qui cognent et tracks plus planants et progressifs, le producteur rennais sait faire monter la température.

Infos pratiques :
Gratuit dans le cadre d'une ND4J
20h30 > 1h